La France pleure sa Dame

Nous nous réveillons tous un peu abasourdis par la lourde perte. Plus qu’un monument, un symbole français a brûlé hier soir. Notre-Dame de Paris est touchée et la France est meurtrie.

Au delà de votre appartement ou votre maison, les monuments sont aussi une part de votre patrimoine, une part de vous. Un élan de solidarité est nécessaire pour sauver Notre-Dame de Paris.

Depuis hier, plusieurs cagnottes ont été annoncées pour reconstruire au plus vite l’édifice.
Attention, certaines personnes sans scrupules pourraient profiter de ce drame pour s’enrichir, privilégiez les cagnottes réalisées par les organismes professionnels.

Nous nous joignons à ce mouvement et vous invitons à aller sur le site de la Fondation du Patrimoine pour participer à l’effort collectif.

Chaque don fait auprès d’un organisme officiel vous ouvre le droit à une réduction fiscale :

  • Pour les personnes physiques : 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable, ou de 75 % des sommes versées dans la limite de 537 € ;
  • Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés : 60 % des sommes versées dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires.

Note : Notre-Dame de Paris n’est pas le seul monument en péril en France. La fondation du Patrimoine vous permet de participer à l’entretien ou la reconstruction de nombreux sites menacés.