Pourquoi payer ses charges le 1er novembre ?

Aujourd’hui 1er novembre, le jour de la Toussaint, et aussi le jour du règlement des charges pour certains d’entre-vous ?

Un peu de légèreté en ce jour férié avec une anecdote de droit. Vérité ou légende urbaine ? Cette information a le mérite de faire sourire notre équipe.

La jurisprudence de la saint glinglin

Monsieur X eu la bonne idée de s’engager à rembourser son créancier le jour de la Saint Glinglin. Le créancier, à la patience mise à rude épreuve, décida de poursuivre Monsieur X devant les tribunaux, faute de paiement.

La justice lui donna raison avec un verdict non sans humour :

« Attendu que la Saint-Glinglin ne figure pas dans le calendrier, mais qu'il existe à la date du 1er novembre une fête collective de tous les saints qui n'ont pu y trouver place ;
Attendu, en conséquence, qu'il y a lieu de fixer au 1er novembre la date de la Saint-Glinglin ;
Par ces motifs, contradictoirement et en dernier ressort, condamne le débiteur à payer la somme réclamée avant le 1er novembre. »

Vous le savez désormais. Si vous vous êtes engagés à régler vos charges de copropriété à la saint glinglin, c’est aujourd’hui que votre syndic va vous les réclamer.

Retour sur le salon Immo Neuf & Smart 2019

Une première édition du salon Neuf & Smart à Cesson Sévigné, très enrichissante. Une nouvelle fois Happy prod nous a délivré une organisation aux petits oignons.

Merci pour votre enthousiasme et vos encouragements. Nous en avons la conviction, la gestion bénévole est l’avenir des petites et moyennes copropriétés. Notre rôle est de vous y aider avec des outils simples, rapides et économiques.

Comme à notre habitude, nous vous présentons 2 startups présentes sur le salon qui nous ont impressionnées par leur créativité :

DRAW ME A GARDEN : « Créons le jardin qui vous ressemble »

C’est la promesse de Draw me a garden. Vous choisissez un style de jardin parmi les différentes propositions. Vous dessinez facilement votre jardin en 3d via l’application. Vous passez commande et grâce au plan de plantation et aux conseils d’expert paysagiste, votre jardin prendra vie !

OSER MON INTERIEUR : Une box qui simplifie tous vos projets d’aménagement

Suivez les 3 étapes pour oser votre intérieur :

  • téléchargez l’application et laissez vous guider pour et décrire vos envies
  • envoyez votre demande pour démarrer l’étude
  • posez un nouveau regard sur votre intérieur : embarquez dans une visite à 360° de votre futur chez vous grâce à la réalité virtuelle.

A partir de 149 €.

Encore merci, et à bientôt !

Salon Immo Neuf & Smart 2019 – Rencontrons-nous

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons notre présence au salon Immo Neuf & Smart qui se déroulera du 18 au 20 octobre prochain à la Glaz Arena de Cesson Sévigné (proximité de Rennes).

Vous êtes syndic bénévole ou souhaitez le devenir ? Vous désirez des solutions pour baisser considérablement vos charges de copropriétés ? Venez nous rencontrer au stand A du pôle innovation.

Profitez de l'occasion pour découvrir les autres startups qui couvrent un large panel de services de l'immobilier : location, conciergerie, projet de construction…

Syndis participe au pitch de présentation des différentes startups du salon, le dimanche 20 octobre de 16H30 à 17H30.

Le salon a lieu à la Glaz Arena de Cesson Sévigné :

  • Le vendredi de 15h à 19h
  • Le samedi et dimanche de 10h à 18h

Entrée gratuite

Syndis, une offre, un prix !

Bonne nouvelle, Syndis se dévoile !

Vous pouvez dès à présent découvrir notre solution. Avec Syndis, vous avez une seule offre pour un seul prix, sans frais supplémentaires.

Pour vous proposer l’expérience la plus satisfaisante possible. Nous mettons à votre disposition une application et un accompagnement par une équipe expérimentée dans la gestion de copropriété au prix le plus bas du marché.

Avec Syndis, vous avez toutes les clés pour gérer vous-même votre copropriété sans passer par un syndic professionnel.

Vous souhaitez un renseignement ou nous demander un devis ?
Notre assistance est là pour vous répondre sur le chat, par mail ou par téléphone.

Nouveauté : La météo de la copro

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter pour une démonstration de notre application et nous vous en remercions. Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos demandes au plus vite. Mais, afin de satisfaire les plus curieux, nous avons décidé de commencer à lever le voile, dès maintenant, ici même, sur quelques unes de ses fonctionnalités.

Chez Syndis, nous avons à coeur de vous proposer la meilleure application de gestion de copropriété et le meilleur accompagnement.

C'est pourquoi nous développons des interfaces intuitives, utilisables sans connaissances particulières en gestion de copropriété pour vous faire gagner du temps. Pour que devenir syndic bénévole soit un plaisir.

La première fonctionnalité, que nous souhaitons vous présenter, et peut être la plus emblématique de notre tableau de bord, une exclusivité Syndis : la météo de la copro.

Adaptés et personnalisés à chaque copropriété, nos algorithmes restituent sous forme de météo, une vision simple et synthétique de la gestion de votre immeuble.

Syndis : Météo de la copro

Cinq informations en un coup d'oeil :

  • Le compte bancaire de la copropriété
  • Les impayés des copropriétaires
  • Les factures à payer
  • Les interventions en cours
  • En arrière plan : l'indicateur météo général de gestion de la copropriété

L'indicateur météo vous alerte facilement sur l'état de votre copropriété par un état nuageux, pluvieux ou orageux. Il vous félicite aussi en arborant un très beau soleil.

Notre assistance surveille également la météo des copropriétés et vous contacte avant que le temps vire à l'orage, mais nous sommes à votre disposition pour vous conseiller lors d'une petite averse si vous le souhaitez.

Vos remarques sont les bienvenues !
Une idée pour améliorer cette fonctionnalité ? Vous souhaitez nous voir développer d'autres outils ? Contactez-nous.

A bientôt, pour la découverte d’un nouvelle fonctionnalité ! 🛰